Mon aventure entrepreneuriale

Après avoir accompagné pendant 12 années des porteurs de projets en création/reprise d’entreprises, c’est à mon tour aujourd’hui de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

LE BON MOMENT 

Lorsque j’accompagnais les créateurs souvent on m’a demandé, mais pourquoi ne vous lancez vous pas vous aussi dans la création de votre propre entreprise ?

La réponse est simple, ce n’était pas le bon moment.

Il y a un temps pour tout dans la vie et avant de travailler sur mon projet de création d’entreprise il m’a fallu un temps pour acquérir une bonne expérience professionnelle, mais aussi du temps pour porter mes projets personnels et familiaux.

Quand est ce que j’ai su que c’était le bon moment pour me lancer dans ce projet ?

C’est comme quand on rencontre l’homme de sa vie, quand c’est le bon moment pour se lancer dans un projet on le ressent et on se jette avec passion dans cette belle aventure même si elle peut paraitre effrayante aux premiers abords.

 

CORDONNIÈRE BIEN CHAUSSÉE 

Alors la question qui revient aussi quand je parle de mon projet : vas-tu toi aussi te faire accompagner ? et la réponse est OUI.

Même si ma spécialité est l’entrepreneuriat, j’ai besoin d’avoir un recul extérieur sur mes idées et sur la construction de mon Business Plan.

Donc, il y a toujours une exception à la règle, je suis une cordonnière bien chaussée au sens propre comme au sens figurée (NDLR/ faudra que j’écrive un article sur ma passion pour les chaussures ;-))

Pour m’accompagner dans cette aventure j’ai donc choisi deux structures : un cabinet d’expertise comptable et par une structure d’accompagnement.

 

SI ON PARLAIT UN PEU DE MON PROJET 

Passionnée par le monde de l’entrepreneuriat et du développement économique, j’ai eu envie d’apporter une autre dimension dans ce domaine.

Comment ? En apportant beaucoup de pragmatisme et de créativité dans un milieu qui est souvent compliqué pour les novices.

L’idée : Créer « l’agence de l’entrepreneur » à savoir, une société au service des porteurs de projets en création d’entreprises et chefs d’entreprises qui regrouperait en son sein 3 activités principales :

1)       Formation professionnelle

2)       Financement

3)       Consulting et Web consulting

C’est un sacré challenge qui m’attend et j’ai envie de partager mon expérience avec vous à travers ce Blog.

A bientôt pour la suite de mon aventure entrepreneuriale.

 

Carine Soriano

3 thoughts on “Mon aventure entrepreneuriale

  1. bravo Carine je trouve ton projet intéressant et tu es bien courageuse, il faut oser. Je te sens motivée et prête. Fonces ma belle! je te souhaite que ça marche. De plus c’est sympa de partager ton expérience. J’attends la suite de ton aventure! à bientôt!

  2. Ca y est, l’aventure commence ! Je recommande ton énergie et ton professionnalisme à tous ceux qui ont des besoins et des envies : je suis préparé, je suis Créalyz ! Go !

Laisser votre commentaire