Entreprendre dans les 4 secteurs porteurs pour 2015

Envie de créer une entreprise pour l’horizon 2015 ou envie de faire évoluer votre structure ?

Voici selon notre analyse les 4 secteurs porteurs  pour développer votre business en  2015.

1)  « La silver économy » et le 4 ème âge

 En 2035, un tiers des Français aura plus de 60 ans. Ils seront plus de 20 millions.

Partant de ce constat L’ensemble des activités liées aux personnes âgées sera donc grandement porteuse de croissance au cours des prochaines années.

Dans vos projets vous ne pouvez pas ignorer cette évolution démographique.

Il faut par exemple penser à distribuer des produits et des services qui serviront l’autonomie des âgés de demain : création de services personnalisés, de technologies pour l’autonomie, domotique et objets connectés.

 

2)      Le secteur du développement durable et de l’environnement

La croissance verte est porteuse de promesses. Mais quels sont les activités qui ont véritablement le vent en poupe en France ?

Il s’agit d’inventer une nouvelle façon de consommer, de produire, de se déplacer… et même d’entreprendre, en préservant les générations futures.

La façon de se déplacer évolue, on voit donc le nombre de trajets en covoiturage ne cesse de progresser et  les consommateurs cherchent de plus en plus  des productions locales : tendance locavore (200km à la ronde) Les Amaps3, les circuits courts, les paniers de fruits et légumes en provenance des producteurs du coin.

 

3)  L’Economie numérique

Le numérique est partout et ne cesse de croitre : Les entreprises qui utilisent les TIC dans leur activité et gagnent en productivité grâce à elles et  les particuliers et les ménages qui utilisent les STIC dans leurs activités quotidiennes.

Nous vous conseillons d’étudier les innovations numériques d’aujourd’hui qui seront les futurs produits de demain.

 

4)  Le secteur du « Mieux Vivre »

Loin de la crise économique et en réponse à cette dernière, tout le monde a besoin de souffler, de se détendre et prendre soin de soi et de son entourage. Les salons spécialisés attirent un nombre croissant de visiteurs.

SPA urbain design, Coaching d’entreprise, naturopathie ? Il y a beaucoup de possibilités dans ce domaine mais attention au respect des règlementations car beaucoup de ces pratiques sont proches de secteurs très encadrés.

 

Conclusion 4 secteurs porteurs mais des milliers de possibilités de projets n’oubliez pas que le principal pour réussir et de faire le  métier que vous maitrisez et qui vous passionne !

Au passage L’enthousiasme et la passion dans l’entreprise ça sera l’objet d’un prochain article.

                                                                                                                                                                                                                                                         Créalizez vous…

secteurs porteurs 2015
Les 4 secteurs porteurs pour 2015

 

 

 

Laisser votre commentaire