5 conseils pour trouver un projet de création d’entreprise pendant vos vacances

Les vacances d’été arrivent pour beaucoup d’entre vous, c’est une période propice à la détente,  au repos, aux loisirs et à la découverte…

Pour vous qui êtes tentés par l’aventure de la création d’entreprise, c’est une période propice à la réflexion et à la recherche d’idées créatives !

Pourquoi ne pas profiter de votre transat estival pour réfléchir  à votre futur projet de création d’entreprise ?

Voici les 5 conseils pour vous aider à trouver une idée de projet de création d’entreprise pendant vos vacances.

1) Remplissez un carnet créatif

Profitez de votre temps libre pour tenir un carnet de note créatif : répertoriez les idées qui vous viennent, notez les projets que vous avez toujours rêvé de faire et notez aussi vos sentiments, vos impressions.

 2) Observez les commerces et les entreprises sur votre lieu de vacances

Savez-vous que la plupart des grandes idées sont importées d’autres villes ou d’autres pays ? Alors ce petit bar à fruits sur la plage de vos vacances, ne pourrait-il pas se transformer en bar à fruits urbain ?

 3) Lisez la presse spécialisée, achetez-vous un livre d’expert

Et pourquoi ne pas profitez de vos moments de lecture sur la plage pour cultiver votre esprit entrepreneurial, le dernier roman best-seller de cet été pourra attendre ! Nous vous conseillons un ouvrage  comme « Trouver une idée de création d’entreprise » de Françoise Portella.

 4) Observez les vacanciers, engagez la conversation

La base du marketing est de concevoir une offre de produit en fonction de l’analyse des attentes des consommateurs. Les vacances étant bien sur un moment propice à la consommation, je vous conseille d’observer les comportements et d’engager la conversation avec les touristes.

 5) Organisez un brainstorming autour de l’apéro

Le brainstorming ou « remue-méninges » en français, est une technique créative pour trouver des solutions. Devenez l’animateur d’une séance improvisée sur le thème de votre choix, même si vous ne trouvez pas l’idée du siècle pour êtes sur au moins de passer un bon moment.

 

En conclusion, il y a autant de possibilités de trouver des idées de création d’entreprise que de vacanciers ! alors lâchez-vous, cet été, pas de limites à la créativité.

 

vacances
des idées pendant vos vacances

Laisser votre commentaire