concours entrepreneur créalyz

CONCOURS DE L’ÉTÉ CREALYZ

CONCOURS DE L’ÉTÉ CRÉALYZ 

Afin de vous remercier pour votre soutien et votre fidélité nous organisons notre premier concours.

Pour participer c’est simple il vous suffit de répondre à la question en commentaire sur la publication Facebook épinglée « Concours de l’été Créalyz » :

La question est : quelle est la différence entre un Business Model et un Business Plan ?

Si vous voulez participer au concours c’est par ici : https://www.facebook.com/crealyz/

Le gagnant ou la gagnante remportera 3 lots :

  1. Pour préparer ses projets : Une Prestation Prevyz (prévisionnel financier) d’une valeur de 190 € (ou prestation Idyz ou Startyz selon le profil et le choix du gagnant)

2. Pour travailler depuis son transat : un clavier sans fil Logitech 

3. L’objet indispensable de l’été 2017 : une bouée flamant rose

Vous trouverez ici le règlement du concours :

Réglement concours jeu de l’été Créalyz

ON VOUS AIDE :

Qu’est-ce qui différencie un business model d’un business plan ? 

Le Business Model ou modèle économique – est le concept qui permet à une entreprise de gagner de l’argent. Il peut se formaliser dans un document de présentation de la logique globale de l’entreprise et d’explication de la création de valeur, de comment elle le fait, pour qui, et comment elle gagne de l’argent.

Le Business Plan ou Plan d’Affaire – est la déclinaison concrète, opérationnelle et chiffrée du business model. Il prend la forme d’un document formel de présentation de la stratégie de l’entreprise, de la vision du dirigeant, de comment sera implémenté le business model, de sa situation financière future (bilan prévisionnel) et de l’activité (compte de résultat prévisionnel) de l’entreprise.
Dans l’ordre, l’entrepreneur commence un travail de réflexion, de diagnostic et de synthèse pour concevoir un business model. Ensuite, il planchera sur son business plan qui viendra valider le business model grâce à des hypothèses et des données chiffrées.

En définitive, le business model est le cœur du business plan sur lequel repose la stratégie globale de l’entreprise. Très concrètement, il répond à la question : comment gagner de l’argent?

Bonne chance à vous tous et bonnes vacances,

One thought on “CONCOURS DE L’ÉTÉ CREALYZ

  1. Le business model – ou modèle économique – est le concept qui permet à une entreprise de gagner de l’argent. Il peut se formaliser dans un document de présentation de la logique globale de l’entreprise et d’explication de la création de valeur, de comment elle le fait, pour qui, et comment elle gagne de l’argent.

    Le business plan – ou plan d’affaire – est la déclinaison concrète, opérationnelle et chiffrée du business model. Il prend la forme d’un document formel de présentation de la stratégie de l’entreprise, de la vision du dirigeant, de comment sera implémenté le business model, de sa situation financière future (bilan prévisionnel) et de l’activité (compte de résultat prévisionnel) de l’entreprise.
    En définitive, le business model est le cœur du business plan sur lequel repose la stratégie globale de l’entreprise. Très concrètement, il répond à la question : comment gagner de l’argent?

Laisser votre commentaire