réunion en marchant business

RÉUNION EN MARCHANT BUSINESS : LE CO-WALKING

Développé par Steve Jobs, le fondateur d’Apple, le « walk and talk » (« marcher et parler »), ou co-walking, est aussi pratiqué chez  Facebook ou Linkedin.

On a déjà sorti les entrepreneurs de leur bureau pour aller dans les cafés avec les « Café Créa » en 2017 Qu’est que le Café Créa ?

Aujourd’hui nous avons envie d’aller + loin en allant au grand air grâce à la réunion en marchant business, c’est à dire une rencontre entre entrepreneurs en marchant !

 

POURQUOI C’EST BIEN LE CO-WALKING  BUSINESS ? 

 

 Pratiquer une Activité Physique 

Globalement, les études scientifiques convergent et les chiffres implacables. Rester assis huit heures par jour augmenterait les chances de décès prématuré de 15% et de 40% au-delà de 11 heures. Les réunions debout ou en marchant sont de bonnes préconisations pour lutter contre la sédentarité professionnelle.

 Développer sa Créativité

Si le co-walking a le vent en poupe c’est parce qu’il permet de booster la créativité !

Marcher favorise l’émergence des idées créatives pendant et juste après l’effort. Le philosophe Nietzsche, comme beaucoup d’autres penseurs, l’avait déjà pressenti en écrivant dans Le Crépuscule des idoles : « Les seules pensées valables viennent en marchant. »

Le Contact avec la Nature

Le contact avec la nature le temps d’une coupure avec le reste des activités engendre une diminution du cortex préfrontal (la zone la plus à risque en ce qui concerne les maladies mentales), une baisse du cortisol (l’hormone du stress) qui est aussi responsable du cholestérol et des maladies cardiaques.

Faire du Business Autrement

Rencontrer d’autres entrepreneurs dans un cadre atypique permet de créer d’autres liens et donc des affinités en affaires basées sur des relations + authentiques.

Nous sommes trés fiers de proposer le premier co-walking Business du Sud de la France, ça existe à Paris mais pas encore ici   !

VOUS VOULEZ PARTICIPER ?

Modalités Organisationnelles :

Rendez-vous Vendredi 11 Septembre de 8h30 à 10h

Parking de Santé de Saint Privat des Vieux – Les Blacous

Parking à l’intersection du chemin des Pouzottes -et du Chemin des Blacous.

Il y aura un temps pour les présentations, un autre pour la marche et un 3ème pour le Café dans la nature !

Prévoir des chaussures confortables, ça tombe bien c’est le vendredi ! (Casual Friday =  Tenue décontractée du vendredi)

Inscriptions obligatoires – Participation aux Frais pour le Café (Libre)

Inscriptions Co-Walking Vendredi 11 Septembre

C’est qui, c’est quoi Créalyz ?